De nombreuses personnes rencontrent le problème des poils sur les parties du corps qui poussent très vite après l’épilation. Ce dernier temps, une solution est disponible sur le marché pour lisser et garder la douceur de sa peau. Il s’agit bien entendu de l’épilateur à lumière pulsée. Si vous commencez à utiliser cet appareil et vous vous demandez sur le mode d’emploi pour avoir un résultat surprenant, voici quelques recommandations d’utilisation nécessaire suivant les zones à épiler.
Comment s’épiler avec l’épilateur à lumière pulsée suivant les zones ?
L’épilateur à la lumière est un accessoire de beauté facile à utiliser et ne présente aucun danger. L’appareil est conçu pour traiter toutes zones du corps en raison de la présence des degrés d’intensité lumineux que l’utilisateur peut varier à l’échelle de 1 à 5.
Pour profiter d’une peau lisse et radieuse, les recommandations d’utilisation d’épilation à lumière pulsée doivent être suivies. Suivant la zone à épiler, vous devez sélectionner les embouts et l’intensité adéquate. Privilégiez les embouts plus ouverts pour les parties plus larges comme les cuisses, les jambes et choisissez les embouts réduits pour les zones plus étroites. Les modèles d’épilateur à embouts incurvés sont disponibles pour raser les zones inaccessibles. Quant à l’intensité, l’indication d’utilisation est différente selon le modèle et la couleur de la peau de l’utilisateur. Par contre, des modèles intelligents sont disponibles et s’adaptent automatiquement à la couleur spécifique de la peau.
Bien positionner votre épilateur pour bien flasher les zones à épiler
Pour cibler les parties à raser, l’utilisateur doit tenir la machine à la verticale pour que l’embout gagne plus de surface et que les poils s’épilent de façon uniforme. De cette manière, les impulsions lumineuses émises par le flash absorbent les racines du poil. Cela permet d’épiler les zones ciblées et de freiner la repousse du poil. Pour passer d’une partie à raser à une autre, le glissement de l’épilateur lumineux permet de rendre l’épilation plus rapide et de mieux convoiter les parties suivantes. Il est à rappeler qu’un seul rasage est insuffisant pour éliminer la totalité du poil dans une zone bien déterminée. Il faut de ce fait bien être attentionné aux indices d’utilisation pour savoir le nombre de répétitions et le temps nécessaire de chaque séance d’épilation.
Effectuer une séance de retouche avec votre épilateur
Pour profiter des jambes douces et enviées par tout le monde, il faut penser à entretenir régulièrement votre peau par une séance d’épilation. Après le suivi à la lettre des recommandations d’utilisation d’épilation à lumière pulsée, les grandes parties de votre seront lisses et les poils repoussent en ralenti. Par contre, en fonction de votre pilosité et les caractéristiques propres de votre peau, il est toujours conseillé d’effectuer une séance de retouche. Selon les conseils de coach d’épilation, une séance d’épilation tous les quatre à huit semaines doit être faite.